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Formation LOF au profit de la Direction Générale de la Protection Civile relevant du Ministère de l’Intérieur

Dans le cadre du déploiement du plan de formation LOF, la Direction du Budget a organisé le 12 Mars 2020 une formation au profit de 40 responsables de la Direction Générale de la Protection Civile sous le thème « Réforme budgétaire à la lumière de la Loi Organique n°130-13 relative à la loi de Finances : Apports, Défis et Perspectives »,

Présidée par M. Mohammed SALAMI Directeur Adjoint de la Logistique et des Affaires Administratives, qui dans son mot d’ouverture, a salué les efforts d’échange et d’accompagnement fournis par la Direction du Budget pour la mise en œuvre de la LOF, afin de faire passer la gestion publique d’une culture de moyens à une culture de résultats.

Animée par Mme. Leila MAJLAL, Cheffe de service de la Formation dans le Domaine de la Réforme Budgétaire, cette formation a été l’occasion de rappeler les apports de la LOF en matière de renforcement de la performance de la gestion publique, ainsi que les enjeux et défis à maitriser pour migrer vers une gestion publique basée sur la responsabilité, l’évaluation et la reddition des comptes.

En plus, l’accent a été mis sur l’intérêt de la démarche de performance en tant que dispositif de pilotage des programmes de politiques publiques pour l’atteinte des résultats escomptés. Ainsi, un débat s’est articulé autour du rôle du responsable de programme, dans l’organisation du dialogue de gestion avec les différents acteurs concourant à la réalisation d’un programme budgétaire, l’objectif étant la production, l’amélioration et le suivi de l’information sur la performance en vue d’évaluer la performance  de l’action publique. De ce fait, un atelier de travail a été organisé portant sur l’élaboration d’une charte de gestion d’un programme budgétaire et les modalités d’organisation du dialogue de gestion.