Message d'avertissement

  • The subscription service is currently unavailable. Please try again later.
  • The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Tenue de la 6ème réunion du Comité de Pilotage du jumelage institutionnel entre la Direction du Budget et Expertise France sur le "Renforcement des capacités dans le cadre de la mise en œuvre de la LOF"

La réunion du  6ème  comité de Pilotage (COPIL) du jumelage institutionnel « Renforcement des capacités dans le cadre de la mise en œuvre de la LOF » s’est tenue le 15 octobre 2019 au siège de la Direction du Budget, sous la présidence des chefs de projet de l’Etat bénéficiaire M. Ahmed BERRADA, Adjoint au Directeur du Budget et de l’Etat Membre Partenaire M. Patrick DELAGE. Y étaient également présents :

  • M. Francis LEMOINE, représentant de la délégation de l’Union Européenne au Maroc ;
  • Mme Virginie MA-DUPONT Conseillère Résidente du Jumelage (CRJ) ;
  • Mme Maryna MOREAU : Chargée de mission à Expertise France ;
  • Mme Leila MAJLAL, homologue du CRJ et Chef de service de la formation dans le domaine de la réforme Budgétaire à la Direction du Budget ;
  • M. Oussama CHELLAF responsable de la cellule CAP- RSA, de la Direction du Trésor et des Finances Extérieures;
  • M. Otman MOUSLIM, représentant de la cellule CAP- RSA, de la Direction du Trésor et des Finances Extérieures en tant que représentant de l’autorité contractante.

Lors de ce 6ème COPIL, le CRJ et son homologue ont établi un rappel des actions réalisées entre juillet et septembre 2019 et qui ont porté sur 2 thématiques de formation relatives  au « Contrôle Interne Budgétaire et Audit Interne » et au «Perfectionnement en Andragogie de Formation».

Par la suite, ont été discutés les prochaines échéances portant sur la réalisation du module de formation relatif à l’«Amélioration du dispositif de performance», l’ajout d’une activité complémentaire relative au «Contrôle de gestion », et l’accompagnement des départements ministériels dans l’élaboration de leur plan de formation LOF.

Une demande de prolongation de la durée du jumelage a fait l’objet du débat afin que toutes les activités de formation prévues dans le jumelage précité soient réalisées et ce dans la limite du budget accordé. 

A la fin de cette réunion, le bilan financier a été présenté. En effet, le taux de consommation des crédits s’élève actuellement à 45,79% du budget global consacré à ce jumelage.