4ème réunion du Comité de Pilotage Technique du Jumelage institutionnel d’appui à la mise en œuvre de la réforme de la Loi Organique relative à la Loi de Finances au Maroc

Le Comité de Pilotage Technique du jumelage d’appui à la mise en œuvre de la Loi Organique relative à la loi de Finances, s’est réuni pour la quatrième fois, le mercredi 20 juillet 2016 au siège du MEF, afin d’examiner les points suivants :

  • Etat de mise en œuvre des principales résolutions du 3ème comité de pilotage tenu le 29 février 2016 ;
  • État d’avancement de la mise en œuvre des activités prévues durant le 4ème semestre du contrat de jumelage (Écart par rapport au prévu, causes et mesures correctives);
  • Bilan de la 2ème année de mise en œuvre et besoins en re-planification des activités du reste à faire ;
  • Plan de travail du 5ème semestre, livrables attendus et paiements prévus ;
  • Examen et validation de la note relative à la gestion du contrat du jumelage.

Le bilan de la 2ème année de mise en œuvre des activités du jumelage fait ressortir que l’essentiel des activités est exécuté selon le calendrier initial. Ainsi, la consommation de l’expertise avoisine les 43% soit 380 hommes/jours sur 880 prévus initialement au niveau du contrat, et les dépenses réalisées sur la période T1-T8 s’élèvent à 629.000 $ soit 42 % du budget total.