Message d'avertissement

  • The subscription service is currently unavailable. Please try again later.
  • The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Statistiques Formation LOF

 

Le bilan quantitatif du plan de formation programmé au titre de la période 2018-2020 a été basée sur le recueil, le dépouillement et l’analyse des données afférentes à la formation à travers le traitement des questionnaires de recueil des besoins, des feuilles de présence et des questions d’évaluation.

 

Taux de participation par Département/Institution :

 

29% des participants aux modules de formation proviennent du Ministère de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration (DB, DGI, DAAG,TGR,ADII, Domaines), suivi par le Ministère de l'Intérieur (18% représente toutes les directions du ministère ont bénéficié des formations (DGPC, DGSN, DGST, Administration Centrale, FA,DGCL ) et le Ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts (8%).

Les institutions (CESE, Cour des comptes, Chambre des représentants) ont bénéficié des actions de formation avec un effectif égal à 7% de l’effectif global des bénéficiaires.

 

Taux de participation aux sessions de formation par sexe :

 

S'agissant de la dimension genre, il ressort qu'il y a une forte représentativité des femmes avec un taux de 43% significatif et proche de la parité Homme-Femmes.

 

Taux de participation aux sessions de formation par fonction :

Les actions de formations, ayant connu une participation importante des responsables (Directeur, chefs de division et chefs de service) ont touché d’une manière équilibrée les cadres des départements ministériels et institutions.

Taux de présence par module de formation :

 

Le taux moyen de participation est de 92% ce qui représente un résultat satisfaisant, et ce en dépit des défis rencontrées lors de l’exécution du programme liés à la planification des modules de formation.

Les formations ayant connu une participation importante par rapport à l’effectif cible sont: la Programmation Budgétaire Triennale, l’amélioration du dispositif de la performance, suivi par le contrôle interne budgétaire et l'audit interne.