Tenue de la 1ère réunion du Comité de Pilotage du Projet PAGoDA « Appui à la mise en œuvre d’une gestion publique efficace et transparente dans le cadre de la LOF »

Le 1er  comité de Pilotage (COPIL) du projet PAGoDA « Appui à la mise en œuvre d’une gestion publique efficace et transparente dans le cadre de la LOF », s’est réuni le 12 novembre 2021 sous la présidence des chefs de projet de l’Etat bénéficiaire M. Ahmed BERRADA (Maroc), Adjoint au Directeur du Budget et de l’Etat Membre Partenaire (France) Frank Mordacq, Conseiller technique et stratégique. 
 
Lors de ce 1er COPIL, Mme Virginie MA-DUPONT, Coordinatrice du projet PAGoDA, a présenté  le bilan annuel du projet et la matrice des risques transversaux. En revanche, M.  Simon SOUSTELLE, Chargé de projet  à Expertise France, a présenté le bilan financier du projet.
 
Par la suite, les experts référents de chaque composante et les représentants des bénéficiaires marocains ont procédé à la présentation par composante des résultats atteints, de la consommation des jours/hommes, du plan d’actions 2022 ainsi que des risques spécifiques à chaque composante.
 
A rappeler que les administrations marocaines bénéficiaires de ce projet sont le ministère de l'Economie et des Finances (Direction Générale des Impôts, Direction du Budget et Direction des Affaires administratives et Générales) et le Haut-Commissariat au Plan 
 
A la fin de ce COPIL, la coordinatrice du projet PAGoDA a présenté les crédits consommés depuis le démarrage de ce projet, dont le taux de consommation avoisine les 20 % du budget global.