Conférence sur la Loi Organique n° 130-13 relative à la loi de Finances

Sur invitation du Cours Supérieur Interarmées de l'Intendance des Forces Armées Royales, la Direction du Budget relevant du Ministère de l’Economie et des Finances a animé une conférence sur "La Loi Organique n° 130-13 relative à la loi de Finances", le jeudi 09 février 2017 à Marrakech.

Cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre des activités périscolaires de la formation des intendants militaires des Forces Armées Royales, a porté sur les apports de la LOF en termes de performance, de transparence et de contrôle des finances publiques. De même, le processus de montage des programmes budgétaires et d’élaboration des objectifs et des indicateurs de performance ont été explicités. Cette conférence a été aussi l’occasion de développer les différentes notions afférentes aux Projets de Performance (PdP), les étapes d’élaboration, l’architecture et le contenu du PdP.

Finalement, pour illustrer la mise en place d’un budget-programmes axé sur la performance, le cas concret se rapportant au PdP du Ministère de la Santé a été présenté.

La conférence a été marquée par une participation active de la part des officiers d'encadrement et des officiers  stagiaires  (futures  Intendants militaires) et de riches échanges témoignant ainsi d’un grand intérêt pour la nouvelle gouvernance financière de l’Etat.