Animation d'une formation au profit des futurs magistrats de la Cour des Comptes

Dans le cadre de la formation initiale aux futurs magistrats de la Cour des Comptes, la Direction du Budget a animé, le jeudi 26 décembre et le vendredi 27 décembre 2019, au siège du centre de formation de cette institution à Rabat, un module intitulé « Mise en œuvre de la Loi Organique relative à la loi de Finances (LOF)», au profit de 50 nouvelles recrues de la cour des comptes destinés aux Cours Régionales des Comptes .

Ce module de formation a été co-animé par M. Ahmed BERRADA, Adjoint au Directeur du Budget, et Mme Hajar BEN AMEUR, Cheffe du Service du suivi de la performance budgétaire et de la budgétisation sensible au genre.

Son contenu s’est articulé autour des concepts fondamentaux issus de la LOF, de ses apports, de la déclinaison de la démarche de performance et de la construction des budgets-programmes axés sur la performance. Aussi, le contenu et les modalités de la Programmation Budgétaire Triennale ainsi que le dispositif d’accompagnement pour la mise en œuvre de la LOF ont été présentés.

Ce module a représenté l’occasion d’échanger et de partager les enseignements tirés du déploiement de la LOF, ainsi que les perspectives d’avenir visant notamment à poursuivre la déclinaison opérationnelle et effective l'ensemble des dispositions.