Accueil d'une délégation de la république de Djibouti sur le dispositif de formation à la Direction du Budget

Dans le cadre de la coopération régionale Sud-Sud en matière d’échange d’expériences sur le développement des capacités dans le domaine des finances publiques, la Direction du Budget a accueilli, le Mardi 26 novembre 2019, une délégation composée des hauts responsables relevant des Ministères des Finances et du Budget de la République de Djibouti.

Ainsi, après un rappel par M. Ahmed Berrada, adjoint au directeur du budget chargé de la mise en œuvre de la Loi Organique relative à la loi de Finances (LOF), des principales missions, de l'organisation et de données chiffrés sur les ressources humaines de la Direction du budget, M. Najem Bouzoubaa, chef de service des Affaires Générales, a présenté le dispositif de formation continue au sein de la DB ainsi que le bilan des réalisations des formations au titre de 2018.

Par la suite, Mme Leila Majlal Cheffe de service  la formation dans le domaine de la réforme budgétaire, a présenté le plan de formation pour le déploiement de LOF mis en place à travers le jumelage institutionnel 2018-2020 conclu entre le Maroc et la France, et financé par l’Union Européenne qui a pour objectifs  le transfert de savoir-faire, de compétence et d’expérience et la constitution d’un vivier de formateurs experts dans le domaine de la LOF.